Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pigeon LAHORE

Forum sur l'élevage du pigeon LAHORE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


pensez à adhérer au Lahore Club français !!! plus nous serons nombreux plus nous verrons de LAHORE dans nos expositions !!!
je compte sur vous !!!
http://lahore-club-francais.fr/adhesion.php


Traduction du forum

Derniers sujets
» Futur pigeonnier??
Accouplement lavande et bleu argenté? EmptyVen 26 Mar - 21:46 par Admin

» Vente Lahore chez M. CAU
Accouplement lavande et bleu argenté? EmptyDim 23 Juin - 14:28 par Admin

» Journée technique du 6 juillet 2019
Accouplement lavande et bleu argenté? EmptyDim 16 Juin - 10:03 par Admin

» Raphaël 2019
Accouplement lavande et bleu argenté? EmptyMar 28 Mai - 13:25 par Raphael R

» Jeune mâle jaune cendré barré
Accouplement lavande et bleu argenté? EmptyMar 28 Mai - 13:15 par Raphael R

» Saison 2019
Accouplement lavande et bleu argenté? EmptyLun 28 Jan - 13:01 par gilles

» voeux pour 2019
Accouplement lavande et bleu argenté? EmptyMer 16 Jan - 22:07 par gregory22

» Chambéry 2018 - championnat de France
Accouplement lavande et bleu argenté? EmptySam 12 Jan - 21:43 par jadis

» championnat de France - Chambéry 2018
Accouplement lavande et bleu argenté? EmptyJeu 20 Déc - 5:42 par gilles

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Accouplement lavande et bleu argenté?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

Accouplement lavande et bleu argenté? Empty
MessageSujet: Accouplement lavande et bleu argenté?   Accouplement lavande et bleu argenté? EmptyMer 18 Juin - 12:42

Bonjour,
Actuellement en possession d'un couple de bleu argenté (mâle barré et femelle écaillé, pour le moment un seul jeune obtenu qui est écaillé), j'ai récemment acquis 2 jeunes lavande, parce que je voulais cette couleur au départ et aussi parce qu'il est difficile de trouver des Lahores dans mon secteur.

Evidemment j'ai pensé à les accoupler avec mes propres jeunes vu que je n'ai qu'un seul couple repro pour le moment, mais le bleu argenté et le lavande sont-ils compatibles, je veux dire est-ce que les jeunes obtenus seront d'un coloris reconnu? (porteurs de lavande, d'argenté etc....)
Revenir en haut Aller en bas
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

Accouplement lavande et bleu argenté? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement lavande et bleu argenté?   Accouplement lavande et bleu argenté? EmptySam 28 Juin - 17:43

Je ne sais pas si ma question est stupide mais je n'ai pas trouvé de réponse en cherchant à droite à gauche sur le net, quelqu'un parmi vous doit bien pouvoir m'éclairer?
Je sais que c'est 2 dilutions, l'argenté est dominant à priori, j'aurais tendance à penser que le lavande comme le gris perle chez les poules est un gène récessif...
Ensuite quels autres gènes sont présents?
Spread pour les lavandes d'où une couleur unie?

Help me !
Revenir en haut Aller en bas
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

Accouplement lavande et bleu argenté? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement lavande et bleu argenté?   Accouplement lavande et bleu argenté? EmptySam 28 Juin - 18:46

Voici mon hypothèse :

J'ai une femelle argenté écaillé
donc elle porte le gène argenté 1 seule fois (gène lié au sexe) et c'est un gène récessif.
Elle est sur base bleu.

Je la met avec un mâle lavande.
Il est aussi sur base bleu, avec le gène spread qui étend sa couleur (donc donne du noir), gène dominant donc je ne sais pas s'il le porte 1 fois ou 2 ???
Et il a 2 allèles Milky (gène récessif) d'où la dilution du noir en lavande.

Si je les accouple je devrais avoir :
des femelles sur base bleu avec peut-être le gène spread donc noires ou alors bleu écaillé (sans le gène spread), et porteuse de Milky (non exprimé)
des mâles porteurs d'argenté et de milky, avec ou sans gène spread (donc noir ou bleu écaillé).

Si j'ajoute à cela que ma femelle bleu argenté écaillé est forcément porteuse de bleu barré, j'aurais peut-être des bleus barrés (porteurs milky et pour les mâles porteurs argenté) ?

Si le gène spread est en double dose chez mon mâle lavande, tous les jeunes l'auront mais seront-ils donc noirs avec une seule dose?
Revenir en haut Aller en bas
J-J 56

J-J 56


Messages : 445
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 69
Localisation : Morbihan

Accouplement lavande et bleu argenté? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement lavande et bleu argenté?   Accouplement lavande et bleu argenté? EmptySam 28 Juin - 20:21

si tu met un bleu ou un argenté ,le bleu argenté n'existe pas c'est l'un ou l'autre , avec un lavande tu vas pourrir la couleur de tes lavandes avec l'apparition plus ou moins nette de barres dont tu aura beaucoup de mal a te débarasser ensuite , les bleu ou argenté n'auront certainement rien a gagner de tes lavandes sur le type ou alors c'est qu'ils sont trés moyens et tu aura aussi une couleur moins bonne donc pour moi c'est a éviter .
Revenir en haut Aller en bas
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

Accouplement lavande et bleu argenté? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement lavande et bleu argenté?   Accouplement lavande et bleu argenté? EmptySam 28 Juin - 20:32

Merci de ta réponse, oui effectivement je voulais dire argenté et pas bleu argenté (je suis en train d'assimiler la génétique du pigeon ;o)

Donc d'après ce que tu dis les lavande sont plutôt sur une base bleu écaillé que bleu barré sinon on aurait parfois des traces de barres?

A priori mes argentés sont plutôt corrects d'après les avis du forum, je n'ai pas encore eu d'avis sur mes lavandes mais je me doute qu'ils seront moins bons (déjà pour les marques) même s'ils sont d'assez bon gabarit je trouve.

Donc ce n'est pas une bonne idée je pense.
je ne le ferais sur un couple à titre d'essai et peut-être pour sortir un autre coloris, que si d'ici là je n'ai pas trouvé d'autre repro dans les bons coloris.
Revenir en haut Aller en bas
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

Accouplement lavande et bleu argenté? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement lavande et bleu argenté?   Accouplement lavande et bleu argenté? EmptyMer 2 Juil - 16:03

Tu sais la couleur lavande se travaille qu'avec du Lavande ou du Noir. Plusieurs éleveurs allemands ont démontré l'utilité du Noir pour améliorer la couleur Lavande (Mr Jaxt en tête).

Du coup Le bon conseil est de reproduire tes lavandes entre eux et tes argentés entre eux.

Après si tu n'exposes pas et que tu veux t'amuser tu peux essayer de faire des croisements mais il faudra garder cette lignée bien à part pour ne pas "polluer" tes lignées d'argentés et de Lavande.

Certains éleveurs (comme moi) préfèrent uniquement travailler les couleurs du standard et d'autres essayent même de créer de nouvelles couleurs pour le fun.
C'est beau la démocratie  lol!  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

Accouplement lavande et bleu argenté? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement lavande et bleu argenté?   Accouplement lavande et bleu argenté? EmptyMer 2 Juil - 23:11

Oui tu as raison Manu, c'était parce que j'ai seulement un couple en argenté et 2 jeunes (frères ou soeurs) en lavande.
Donc il me faut trouver encore d'autres sujets pour ne pas être trop en consanguinité.

J'ai réservé une jolie femelle noire que je dois aller chercher bientôt et qui je l'espère pourra s'accoupler avec un de mes lavandes (encore non sexés 'formellement').
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accouplement lavande et bleu argenté? Empty
MessageSujet: Re: Accouplement lavande et bleu argenté?   Accouplement lavande et bleu argenté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accouplement lavande et bleu argenté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» argenté/bleu uni
» Bleu et Argenté
» bleu et argenté chez Gilbert Cau
» Couple de lahore bleu ou lavande
» noir x lavande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pigeon LAHORE :: L'élevage du Lahore :: L'Elevage du Lahore :: La sélection et les croisements-
Sauter vers: