Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pigeon LAHORE

Forum sur l'élevage du pigeon LAHORE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


pensez à adhérer au Lahore Club français !!! plus nous serons nombreux plus nous verrons de LAHORE dans nos expositions !!!
je compte sur vous !!!
http://lahore-club-francais.fr/adhesion.php


Traduction du forum

Derniers sujets
» Futur pigeonnier??
lahore femelle ne vole plus EmptyVen 26 Mar - 21:46 par Admin

» Vente Lahore chez M. CAU
lahore femelle ne vole plus EmptyDim 23 Juin - 14:28 par Admin

» Journée technique du 6 juillet 2019
lahore femelle ne vole plus EmptyDim 16 Juin - 10:03 par Admin

» Raphaël 2019
lahore femelle ne vole plus EmptyMar 28 Mai - 13:25 par Raphael R

» Jeune mâle jaune cendré barré
lahore femelle ne vole plus EmptyMar 28 Mai - 13:15 par Raphael R

» Saison 2019
lahore femelle ne vole plus EmptyLun 28 Jan - 13:01 par gilles

» voeux pour 2019
lahore femelle ne vole plus EmptyMer 16 Jan - 22:07 par gregory22

» Chambéry 2018 - championnat de France
lahore femelle ne vole plus EmptySam 12 Jan - 21:43 par jadis

» championnat de France - Chambéry 2018
lahore femelle ne vole plus EmptyJeu 20 Déc - 5:42 par gilles

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 lahore femelle ne vole plus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabienne38




Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2014

lahore femelle ne vole plus Empty
MessageSujet: lahore femelle ne vole plus   lahore femelle ne vole plus EmptyDim 21 Sep - 12:16

Bonjour,
J'ai un problème avec ma femelle Lahore que j'ai acquise en mars de cette année. Sad
Tout allait bien (j'ai acheté un couple qui finalement était deux femelles puis j'ai pris un mâle ) et forcément j'ai cette femelle qui n'a pas encore de copain.
Jusqu'à présent elle allait très bien volait mangeait.
Mais avant hier je l'ai retrouvé devant le pigeonnier le soir. J'ai pas fait gaffe et je l'ai remise dedans pour la nuit comme ils ont l'habitude de faire eux mêmes dès que le soir arrive.
Hier soir par contre je l'ai retrouvé par terre dans le pigeonnier et elle ne s'est pas envolé. Je l'ai donc prise de nouveau et j'ai trouvé que justement je l'attrapait trop facilement. D'habitude elle s'envole dès que j'approche. J'ai donc essayé de la faire s'envoler et là rien elle ne vole pas.
Jusqu'à présent je n'ai eu aucun souci avec mes pigeons. Je ne connais donc rien aux.maladies. Je les purge une fois par mois et leur donne des vitamines à la même cadence.
Je désinfecte le pigeonnier une fois le mois environ et enlève les excréments tous les jours sur les boites de mes petits amis et une fois par semaine sur le sol.
Ils ont perdu beaucoup de plumes mais c'est la période. J'ai bien regardé plusieurs fois les articles pour me renseigner mais je ne vois aucun signes de ces maladies des pigeons sur ma belle Lahore.
Elle a perdu du poids car elle parait beaucoup moins grosse qu'avant et elle ne vole donc pas.
Je l'ai isolé lui ai donné à manger et à boire et ai mis une purge dans son eau.
Pour les fientes je pense que tout est normal pas de diahrées.
Je viens de la prendre sur ma main et non elle ne s'envole pas mais elle garde l'oeil vif la tête droite et n'a pas de signe autre qu'une mue mais pas terrible non plus.
Pouvez vous m'aider svp je ne voudrai pas la perdre!
De plus pourriez vous m'indiquer quel médicaments il faut avoir sous le coude pour agir
- nom d'un vermifuge si besoin en plus de la purge
- viamines
et surtout ou les trouver ???
Car mon vétérinaire ne fait pas les oiseaux.
Qu'en pensez vous?
J'attend vos réponses avec impatience.
J'ai oublié de vous dire que mon couple de Lahore vont bien ainsi que mes pigeons paons....
Amitiés
Fabienne 38
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

lahore femelle ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: lahore femelle ne vole plus   lahore femelle ne vole plus EmptyDim 21 Sep - 18:00

C est quoi que tu appelles purge ?
En vermifuge j utilise capizol que j achète chez mon veto.

Est ce que t as femelle vomi ? (Si oui on trouve des graines vomi au sol )


Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
fabienne38




Messages : 7
Date d'inscription : 26/03/2014

lahore femelle ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: lahore femelle ne vole plus   lahore femelle ne vole plus EmptyDim 21 Sep - 22:02

Voilà ce qui est écrit pour la purge :
Elaboré par des vétérinaires, pour le bien-être de vos animaux, ce produit 100% végétal fait partie d'une large gamme sélectionnée pour vous par La Ferme de Manon.

Cette solution buvable 100% naturelle qui facilite l'équilibre digestif. "Purge" protège des crampes musculaires, rend le plumage plus soyeux, désinfecte l'eau et réprime le trichomonas. Le bleuet contient des pigments organiques utilisés essentiellement comme diurétique et stimulant du métabolisme. L'huile essentielle de menthe poivrée est un antiseptique intestinal qui facilite la digestion de l'estomac et provoque l'expulsion des gaz intestinaux. Le vinaigre de pomme provoque la formation d'acides dans les intestins pour une meilleure digestion et une diminution du cholestérol.

Le vendeur qui s'occupe des pigeons m'a dit que normalement je ne devrait pas avoir de problème de parasites si je leur donnait ça régulièrement ( a concurrence d'une fois par mois)

pour les Multi vitamines il y a dedans :
vitamines A - D3-E-B2-B3-B5-B6-B12-C-K-H

Pour répondre à ta question je n'ai pas vu de vomi de graines dans le pigeonnier mais vu que c'est une couche de litière absorbante je ne suis pas sure que je le voie.
Par contre ce soir, j'ai été voir ma loupiote qui était sur un perchoir toujours l’œil bien vif Elle tremblait mais apparemment c'est plus le stress de me voir arriver... et avait mangé!
Sur le sol pas de vomi de graine en dehors du mais qu'elle a sorti de la gamelle.
Par contre j'ai mis un demi litre d'eau dans l'abreuvoir et demain je mesurerai pour voir si elle a bien bu, trop bu ou pas assez.
Ce que je donne est ce correcte ou dois je changer ? Et surtout que lui arrive t il? Si c'est possible bien sur de le savoir?

Merci de tes précieux conseils
Amitiés
Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lahore femelle ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: lahore femelle ne vole plus   lahore femelle ne vole plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lahore femelle ne vole plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pigeon LAHORE :: L'élevage du Lahore :: L'Elevage du Lahore :: Les traitements-
Sauter vers: