Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pigeon LAHORE

Forum sur l'élevage du pigeon LAHORE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


pensez à adhérer au Lahore Club français !!! plus nous serons nombreux plus nous verrons de LAHORE dans nos expositions !!!
je compte sur vous !!!
http://lahore-club-francais.fr/adhesion.php


Traduction du forum

Derniers sujets
» Futur pigeonnier??
défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyVen 26 Mar - 21:46 par Admin

» Vente Lahore chez M. CAU
défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyDim 23 Juin - 14:28 par Admin

» Journée technique du 6 juillet 2019
défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyDim 16 Juin - 10:03 par Admin

» Raphaël 2019
défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyMar 28 Mai - 13:25 par Raphael R

» Jeune mâle jaune cendré barré
défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyMar 28 Mai - 13:15 par Raphael R

» Saison 2019
défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyLun 28 Jan - 13:01 par gilles

» voeux pour 2019
défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyMer 16 Jan - 22:07 par gregory22

» Chambéry 2018 - championnat de France
défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptySam 12 Jan - 21:43 par jadis

» championnat de France - Chambéry 2018
défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyJeu 20 Déc - 5:42 par gilles

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 défaut de port d'ailes chez le Lahore

Aller en bas 
+2
Admin
J-J 56
6 participants
AuteurMessage
gregory22

gregory22


Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : Plouguiel(Bretagne )

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyJeu 7 Jan - 19:16

Je souhaite échanger à propos du port d'ailes chez les lahores.
C'est un défaut (ou souhait) fréquemment relevé par les juges sur les sujets que j'ai exposé cette année. Comment l'améliorer? Est-ce un problème physique propre à un sujet? ou un défaut qui remonte à la souche? ou autres? quelles sont les solutions?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyJeu 7 Jan - 21:21

Ça serait peut être intéressant de mettre une photo du sujet et un photo du carton de jugement
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
gregory22

gregory22


Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : Plouguiel(Bretagne )

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptySam 9 Jan - 14:46

J'essaye de faire ça dans le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
gregory22

gregory22


Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : Plouguiel(Bretagne )

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptySam 9 Jan - 19:35

un premier exemple, avec une femelle. je la trouvai pas trop mal en forme, bonne tenu et assez courte... bon un 92. gros défaut au niveau du front, trop pincé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gregory22

gregory22


Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : Plouguiel(Bretagne )

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptySam 9 Jan - 19:47

Son mâle pour cette saison, défaut de port d'ailes moins visible.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
J-J 56

J-J 56


Messages : 445
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 69
Localisation : Morbihan

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptySam 9 Jan - 19:59

ton mâle m'a l'air d'avoir un port d'aile très correct
ta femelle a effectivement les ailes portées un peu bas mais reste a savoir si c'est toujours le cas ou si c'est seulement en cage d'expos dans ce cas ne t'affole pas c'est un manque de préparation à la cage , ce qui me fait bondir c'est que le juge n'a même pas mentionné le bec largement crayonné qui est un défaut éliminatoire et que te donne toute l'étendu des connaissances de la race de ce juge , tu en verra d'autre , c'est une des raisons pour laquelle je n'expose plus qu'en championnat
allé à dimanche
Revenir en haut Aller en bas
gregory22

gregory22


Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : Plouguiel(Bretagne )

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptySam 9 Jan - 20:24

un 2ème couple pour cette saison:
le mâle 2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la femelle de 2014, pas du tout en condition lors de la photo, défaut très visible...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gregory22

gregory22


Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : Plouguiel(Bretagne )

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptySam 9 Jan - 20:54

et un 3ème couple:
la femelle de 2014
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le mâle de 2015
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
gregory22

gregory22


Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : Plouguiel(Bretagne )

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptySam 9 Jan - 20:57

Voilà de quoi alimenter les discussions! Je l'espère!
Merci Jean-Jaques de répondre. S'agissant du bec crayonné, Est-ce un défaut à proscrire dans la reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptySam 9 Jan - 23:38

Pas de problème pour la repro le bec crayonné.évite de le mettre avec une femelle qui aurait le même défaut. J aime bien le dernier écaillé.


Dernière édition par Admin le Mer 13 Jan - 7:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
yamadoben

yamadoben


Messages : 416
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 49
Localisation : le havre 76

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyDim 10 Jan - 14:23

Salut Grégory ,
tes 2 femelles argentées barrées ont un port d'ailes très bas en effet l'écaillée un peu moins , tes mâles sont plutôt sympas et le dernier est vraiment top je trouve
le bec des 2 femelles et même plutôt gris c'est plus qu'un trait de crayon il me semble
les formes me semblent plutôt bien dans l'ensemble
bonne saison a toi
Revenir en haut Aller en bas
gregory22

gregory22


Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : Plouguiel(Bretagne )

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyDim 10 Jan - 18:52

En effet,  les becs sont plus foncés que clairs... et malgré le port d'ailes pas au top, je les aimes bien ces 2 petites femelles Smile Elles fonds partie des reproducteurs cette saison, on verra bien ce que donne les jeunes...
Je me rend compte qu'il y a beaucoup de "déchets" dans le lahore, il va falloir que je soit plus sévère dans ma sélection Sad . En parlant de ça, je sais que certains éleveurs sélectionnent au nids, peut-être même avant de baguer? Comment juger les jeunes lahore au nids? Ça m'intéresse vu le nombre de couples que j'aurai cette année, je ne veux pas encombrer mes volières de jeunes avec des sujets sans avenir...
Revenir en haut Aller en bas
J-J 56

J-J 56


Messages : 445
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 69
Localisation : Morbihan

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyLun 11 Jan - 20:19

pour moi le bec crayonné en repro c'est comme les heurtes tu peu te permettre d'en avoir un dans tes repros s'il a d'excellentes qualités par ailleurs mais pas plus car ensuite tu aura trop de jeunes qui pourront potentiellement t'en ressortir et tu auras beaucoup de mal a t'en défaire
Revenir en haut Aller en bas
lolo32




Messages : 103
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 55
Localisation : AUBIET

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyMer 13 Jan - 16:21

en effet, il y a de quoi dire mais on n'est pas en "live" devant les cages...

entre les becs crayonnés non signalés et l'emplumage des pattes marqués sur le carton Rolling Eyes

bien d’accord avec jj56, on a plus de chance d'avoir un juge compétent en CF

Et aussi  d'accord pour les défauts de marques...
j'ai très peu de sujets mal marqués( je crains de voir le même problème sur la descendance) mais je devrai revoir ma copie car le Lahore est un pigeon de forme en premier lieu.
résultat : je sors des sujets bien marqués mais je ne suis pas, en général, satisfait de la forme, la tenue...

Pour les jeunes au nid, tu peux voir vers 10 jours les rémiges blanches , les rectrices colorées ( même si certains disent pouvoir le rattraper) ou les marques de têtes, et là  Evil or Very Mad  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore EmptyLun 18 Jan - 18:51

Bonjour,
Ton post est intéressant car en préparant mes Lahores pour expo j'ai pu faire ce constat que la plupart ont un mauvais port d'ailes.
Je travaille comme toi de l'argenté et du bleu, et j'ai des dessins toujours bons par contre moi aussi je trouve que mes pigeons manquent de 'forme', ils semblent fins et pas assez typés par rapport aux photos de 'champion' qui me servent de 'références'.
Je vais posté des photos de mes pigeons qui ont été exposés et notés ce WE à Gueugnon pour comparer. (voir dans la rubrique expos).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty
MessageSujet: Re: défaut de port d'ailes chez le Lahore   défaut de port d'ailes chez le Lahore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défaut de port d'ailes chez le Lahore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Lahore chez M. CAU
» bebe lahore
» bleu et argenté chez Gilbert Cau
» Mon couple de lahore
» Lahore Débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pigeon LAHORE :: L'élevage du Lahore :: L'Elevage du Lahore :: La sélection et les croisements-
Sauter vers: