Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pigeon LAHORE

Forum sur l'élevage du pigeon LAHORE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


pensez à adhérer au Lahore Club français !!! plus nous serons nombreux plus nous verrons de LAHORE dans nos expositions !!!
je compte sur vous !!!
http://lahore-club-francais.fr/adhesion.php


Traduction du forum

Derniers sujets
» Futur pigeonnier??
1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyVen 26 Mar - 21:46 par Admin

» Vente Lahore chez M. CAU
1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyDim 23 Juin - 14:28 par Admin

» Journée technique du 6 juillet 2019
1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyDim 16 Juin - 10:03 par Admin

» Raphaël 2019
1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyMar 28 Mai - 13:25 par Raphael R

» Jeune mâle jaune cendré barré
1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyMar 28 Mai - 13:15 par Raphael R

» Saison 2019
1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyLun 28 Jan - 13:01 par gilles

» voeux pour 2019
1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyMer 16 Jan - 22:07 par gregory22

» Chambéry 2018 - championnat de France
1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptySam 12 Jan - 21:43 par jadis

» championnat de France - Chambéry 2018
1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyJeu 20 Déc - 5:42 par gilles

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016

Aller en bas 
+2
gregory22
Marion71
6 participants
AuteurMessage
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyLun 18 Jan - 19:38

Bonjour,
J'ai exposé pour la première fois quelques Lahores ce WE à Gueugnon. Les résultats sont assez moyens mais conformes voire supérieurs à ce que j'attendais, après je ne suis pas sûre que le juge était un expert des Lahores....
Voilà ce que ça a donné, bien entendu je pensais avoir fait un toilettage à peu près correct, mais une fois en cage je me suis rendue compte que ça rendait pas tout à fait comme j'aurais voulu  Embarassed  Very Happy  !

Femelle adulte argenté écaillé:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notée 92
POINTS POSITIFS : tenue, marque
SOUHAITS : + de force de tête, toilettage au cou
DEFAUTS : manque de poitrine pour une adulte

Mâle jeune argenté écaillé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noté 93
POINTS POSITIFS : Tenue, tête, marque
SOUHAITS : poitrine + prononcée, dos + couvert, couleur + unie

Mâle jeune bleu écaillé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

noté 94
POINTS POSITIFS : forme tenue, tête
SOUHAITS : marque de tête + régulière

Mâle adulte argenté écaillé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

noté 94
POINTS POSITIFS : Tenue, AB forme, Poitrine
SOUHAITS : plus court, marque du cou meilleure

femelle jeune bleu barré (peut-être un mâle...?):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

noté 95
POINTS POSITIFS : Forme, tenue, tête, dos couvert
SOUHAITS : marque du cou + régulière côté droit
Revenir en haut Aller en bas
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyLun 18 Jan - 19:49

Les jugements ne correspondent pas forcément à ce qu'on voit sur les photo, mais la plupart des remarques sont justes, excepté que pour moi le jeune écaillé bleu a les ailes mieux portées que le bleu barré et le dos + couvert. Sur les photos le bleu barré porte ses ailes plus basses que d'habitude, est-ce que les juges les font se tenir 'mieux' lors du jugement en stimulant par exemple avec une baguette (ce que je n'ai pas fait pour prendre mes photos)?

J'avais une autre jeune cette année que je n'ai pas exposée car elle a le bec crayonné, mais pour moi c'est une des meilleures que j'ai fait naître :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gregory22

gregory22


Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : Plouguiel(Bretagne )

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyLun 18 Jan - 20:05

les bleu me semble très correcte en forme... Pour le toilettage, je ne suis pas un expert, mais j'ai demandé conseil près d'éleveurs lors d'une expo. ça commence à aller mieux avec la pratique... Wink
L'emplumage des pâtes me semble un peu léger sur tes sujets!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyLun 18 Jan - 20:30

Oui effectivement l emplumageest plus que léger sur les pattes, mais je pense tu en as enlevé ?
Pour ta femelle dont tu parle de bec crayonné, j ail impression au vu de la photo que c est seulement les morilles, et dans ce cas tu peux l exposer
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyLun 18 Jan - 21:03

Pour l'emplumage des pattes c'est parce qu'ils vivent en liberté et que c'est assez boueux en cette saison donc ils s'abîment complètement les plumes des pattes... c'est un peu le souci de mon mode d'élevage, pour exposer il faudrait que je les ferme qqs temps avant.

Pour le bec crayonné il l'est bien même si on ne le voit pas sur la photo. Son frère (le bleu écaillé exposé) lui a juste les morilles tâchés. Le couple de parents me sort pas mal de morilles colorées (et parfois bec crayonné) bien qu'eux n'aient pas le défaut visible.


Dernière édition par Marion71 le Mar 19 Jan - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yamadoben

yamadoben


Messages : 416
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 49
Localisation : le havre 76

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyMar 19 Jan - 10:46

félicitations résultats corrects pour une première
Revenir en haut Aller en bas
lahore12

lahore12


Messages : 296
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 23

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyMar 19 Jan - 18:12

Salut
Félicitations pour une première expo!!
Je rejoins l avis sur le trop juste emplumage des pates des 1et 4
En ce qui concerne le sujet non exposé je ne pense pas que son bec "crayoné" soit assez important pour être pénalisé .
Après pour ce qui est du toilettage c est très correct pour une première fois!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyMar 19 Jan - 19:21

lahore12 a écrit:
Salut
Félicitations pour une première expo!!
Je rejoins l avis sur le trop juste emplumage des pates des 1et 4
En ce qui concerne le sujet non exposé je ne pense pas que son bec "crayoné" soit assez important pour être pénalisé .
Après pour ce qui est du toilettage c est très correct pour une première fois!
Le bec crayonné important ou faible même très faible, du moment au il est crayonné , c'est éliminatoire
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
lahore12

lahore12


Messages : 296
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 23

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyVen 22 Jan - 21:11

Alors la pascal tu m'apprend un truc!
J'ai toujours cru que si il restait sur la morille et si il ne représentait moins de sa moitier ce n'était pas sanctionable ...
Mais si tu peux m'éclairer la dessus je suis preneur!!
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyVen 22 Jan - 21:18

Si le noir est sur les morilles ça pose pas de problème , mais des que le noir est sur le bec c est éliminatoire

Si jj ou seb pouvez confirmer ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
J-J 56

J-J 56


Messages : 445
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 69
Localisation : Morbihan

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptySam 23 Jan - 10:15

Pascal tu as raison le bec marqué même de façon minime est éliminatoire par contre les morilles peuvent être totalement noire sans problême
Lahore 12 il serai bon que tu relise le standart avant de t'exprimer sur celui ci tu en apprendrai beaucoup et cela éviterai ce genre de propos qui peuvent mettre dans le doute des éleveurs peu aguerris dont tu semble faire parti , cela dit en toute amitié
Revenir en haut Aller en bas
lahore12

lahore12


Messages : 296
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 23

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptySam 23 Jan - 18:42

oui je sais bien j-G 56 et oui pascal pour moi bec crayonné et morille colorée était e mème défaut mais a plus ou moins grande échelles
donc je m'excuse .
en ce qui concerne le standard ma faute était du a ce que sur l'ancien standard (je crois fait par mr Idoux)
ces "Défauts" étaient sur la mème page...
Avicolement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyDim 24 Jan - 10:37

Il est vrai que c est une évolution.

Sur le site du club on peut voir la difference entre bec crayonné et morilles noires avec des petites photos. L article avait été mis a jour dès cette évolution

Ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

N' hesitez pas a aller y faire un tour , c est toujours de bon rappels pour la sélection de nos merveilleux pigeons.
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
lahore12

lahore12


Messages : 296
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 23

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyDim 24 Jan - 13:12

En effet. Pascal mon doute venait de cette photo
Avicolement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 EmptyDim 24 Jan - 13:58

Pas de problème lahore12 c est le but de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty
MessageSujet: Re: 1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016   1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère expérience d'exposition de mes pigeons, Gueugnon janvier 2016
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geugnon 19 et 20 janvier 2013 (71)
» Championnat de France 2014 à Soumoulou les 17 et 18 janvier 2015
» pigeons en provenance d'Ukraine.
» Que donnez vous à vos pigeons ?
» bagarre entre pigeons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pigeon LAHORE :: Les Expositions :: Les Expositions :: Les Photos-
Sauter vers: