Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pigeon LAHORE

Forum sur l'élevage du pigeon LAHORE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


pensez à adhérer au Lahore Club français !!! plus nous serons nombreux plus nous verrons de LAHORE dans nos expositions !!!
je compte sur vous !!!
http://lahore-club-francais.fr/adhesion.php


Traduction du forum

Derniers sujets
» Futur pigeonnier??
Avis sur 2 couples EmptyVen 26 Mar - 21:46 par Admin

» Vente Lahore chez M. CAU
Avis sur 2 couples EmptyDim 23 Juin - 14:28 par Admin

» Journée technique du 6 juillet 2019
Avis sur 2 couples EmptyDim 16 Juin - 10:03 par Admin

» Raphaël 2019
Avis sur 2 couples EmptyMar 28 Mai - 13:25 par Raphael R

» Jeune mâle jaune cendré barré
Avis sur 2 couples EmptyMar 28 Mai - 13:15 par Raphael R

» Saison 2019
Avis sur 2 couples EmptyLun 28 Jan - 13:01 par gilles

» voeux pour 2019
Avis sur 2 couples EmptyMer 16 Jan - 22:07 par gregory22

» Chambéry 2018 - championnat de France
Avis sur 2 couples EmptySam 12 Jan - 21:43 par jadis

» championnat de France - Chambéry 2018
Avis sur 2 couples EmptyJeu 20 Déc - 5:42 par gilles

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Avis sur 2 couples

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jadis




Messages : 13
Date d'inscription : 09/08/2018
Localisation : 04

Avis sur 2 couples Empty
MessageSujet: Avis sur 2 couples   Avis sur 2 couples EmptyDim 12 Aoû - 0:17

Bonjour,
Une amie m'a envoyé des photos de 2 couples de lahore qu'un monsieur vendrait pas trés loin de chez elle.
est-ce que vous pourriez me dire ce que vous en pensez s'il vous plaît car pour moi ils sont juste trés beaux mais je n'y connais rien ?
Le premier couple serait rouge et le second la femelle lavande et le mâle bleu barré rouge.
Ils auraient 2 ans et ne sont pas bagués.
Merci de vôtre aide Smile

Avis sur 2 couples Access13

Avis sur 2 couples Access14
Revenir en haut Aller en bas
yamadoben

yamadoben


Messages : 416
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 49
Localisation : le havre 76

Avis sur 2 couples Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 couples   Avis sur 2 couples EmptyDim 12 Aoû - 10:35

personnellement je n'achèterai plus de pigeon non bagués mis a part chez un éleveur de confiance car j'ai fait cette bêtise et les 2 couples achetés étaient stériles car très vieux.
après , tout dépend si tu cherche des pigeons d'ornement ou si tu veux faire des expo. je ne sais pas ce que va donner le couple lavande/rouge cendré barré .
les rouges n'ont pas l'air trop mal mais ce n'est pas facile a dire sur photo.
tu peux aller sur le site du lahore club français http://lahore-club-francais.fr/
et tu trouveras les coordonnés de tous les éleveurs et il y en a de bons dans le Sud-Est
Revenir en haut Aller en bas
jadis




Messages : 13
Date d'inscription : 09/08/2018
Localisation : 04

Avis sur 2 couples Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 couples   Avis sur 2 couples EmptyDim 12 Aoû - 12:27

Merci encore Yamadoben, je ne compte pas faire d'expo mais j'aimerai tout de même partir sur une bonne base quitte à prendre mon temps, je ne suis pas pressée et puis ça me permettra de bien m'organiser pour la volière.
Merci pour le lien je vais regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

Avis sur 2 couples Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 couples   Avis sur 2 couples EmptyLun 13 Aoû - 8:17

Oui c est difficile de voir la forme de ces pigeons sur cette photo.
Si tu souhaites vraiment de bons sujets n hésite pas a te rendre chez un bon éleveur qui pourra t aider par la suite ou te donner des conseils
Pour l accouplement rouge cendré x lavande je ne pense pas que ce soit un bon accouplement pour débuter. Deplus le rouge a l air d avoir le manteau chargé
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
jadis




Messages : 13
Date d'inscription : 09/08/2018
Localisation : 04

Avis sur 2 couples Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 couples   Avis sur 2 couples EmptyLun 13 Aoû - 21:27

J'ai trouvé un éleveur pas trés loin de chez moi inscrit sur le site du lahore club français je vais le contacter bounce , j'ai vu aussi qu'il allait y avoir une expo avicole à Laragne le 3 et 4 novembre.
Merci beaucoup je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
jadis




Messages : 13
Date d'inscription : 09/08/2018
Localisation : 04

Avis sur 2 couples Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 couples   Avis sur 2 couples EmptyMer 15 Aoû - 16:56

J'ai rendez vous samedi avec un éleveur qui ne fait que du lavande (mon préféré), je ne sais pas s'il en vend en ce moment mais c'est surtout pour en discuter.
Il m'a envoyé des photos d'un couple adulte (bagué 2016) et de 3 jeunes de 2017.

Avis sur 2 couples Access15

Avis sur 2 couples Access16

Pourriez vous s'il vous plaît me dire ce que vous en pensez parce que sur les jeunes celui de droite m'intrigue il me semble que l'extrémité de ses rémiges sont blanches, j'ai vu aussi que sur l'un des deux parents le bec avait du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

Avis sur 2 couples Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 couples   Avis sur 2 couples EmptyJeu 16 Aoû - 9:03

C est très difficile de juger un Lahore sur une photo.
Ce qu il faut se dire c est que la premiere chose à regarder c est la forme. Oui le lahore est avant tout un pigeon de forme. Et sur une photo ce n est pas facile de dire si bien ou non
Effectivement le bec noir est un défaut .
Pour les rémiges blanc c est pareil.
Pour la repro certains défauts peuvent être acceptés.
Pour debuter je te conseil de prendre de beaux sujets surtout en forme.
Vers chez toi il a de très bons éleveurs si je ne me trompe pas. Je pense en particulier M. Masse . Ce doit un des plus prêt je pense ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
Raphael R




Messages : 167
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 40
Localisation : Ain

Avis sur 2 couples Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 couples   Avis sur 2 couples EmptyJeu 16 Aoû - 9:07

difficile d'avoir un avis sur ces sujets d'après ces photos... ils n'ont pas l'air trop mal mais les photos ne les mettent pas en valeur... je ne saurai dire si l'extrémité des rémiges du jeune de droite est blanche, mais ça m'étonnerait, ça doit être dû au soleil, en général les plumes des lavandes sont soit tout lavande soit tout blanche
pour le bec noir de l'adulte, effectivement c'est un défaut, mais pas forcément rédhibitoire pour en faire un bon reproducteur
Revenir en haut Aller en bas
gregory22

gregory22


Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : Plouguiel(Bretagne )

Avis sur 2 couples Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 couples   Avis sur 2 couples EmptySam 18 Aoû - 8:53

Bienvenu à toi. Effectivement, le lahore est un pigeon de forme. Il est donc difficile de juger sur des photos... En ce qui concerne le rouge cendré, le manteau est beaucoup trop chargé, il faut donc éviter ce genre de sujets en reproduction. Le rouge cendré peu s'accoupler avec le jaune cendré, le bleu ou l'argenté, mais pas avec du lavande.
J'ai débuté l'élevage du lahore il y a 6 ans en allant voir des éleveurs confirmés. J'ai eu des sujets de qualités et de précieux conseils. Cela évite de perdre du temps dans la sélection et de se décourager dans l'élevage du lahore. Mon conseil est donc le même que mes collègues,  c'est de te rapprocher des éleveurs membres du club et que, peut-être, on se croisera d'ici peu lors d'expositions
Revenir en haut Aller en bas
jadis




Messages : 13
Date d'inscription : 09/08/2018
Localisation : 04

Avis sur 2 couples Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 couples   Avis sur 2 couples EmptySam 25 Aoû - 8:51

Je vous remercie beaucoup vous avez raison je vais prendre mon temps et me tourner vers de bons éleveurs.
Mr JL Masse n'est effectivement pas trés loin de chez moi.
Il est difficile pour moi de le contacter chez lui alors je vais attendre l'expo de Laragne le 3 et 4 novembre où je pense qu'il y sera surement, ce sera plus facile d'aller vers lui dans le contexte Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

Avis sur 2 couples Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 couples   Avis sur 2 couples EmptySam 25 Aoû - 10:46

Tu as aussi le championnat de france les 14 et 16 decembre à CHAMBÉRY.
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Avis sur 2 couples Empty
MessageSujet: Re: Avis sur 2 couples   Avis sur 2 couples Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur 2 couples
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur la couleur
» Recherche plusieurs couples de Lahore
» Je recherche 2 couples de lahore 1 Noir et 1 rouge
» accouplements 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pigeon LAHORE :: Le Lahore :: Le Lahore :: Demande d'avis sur un sujet-
Sauter vers: