Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pigeon LAHORE

Forum sur l'élevage du pigeon LAHORE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


pensez à adhérer au Lahore Club français !!! plus nous serons nombreux plus nous verrons de LAHORE dans nos expositions !!!
je compte sur vous !!!
http://lahore-club-francais.fr/adhesion.php


Traduction du forum

Derniers sujets
» Futur pigeonnier??
Le Lahore pour un débutant... EmptyVen 26 Mar - 21:46 par Admin

» Vente Lahore chez M. CAU
Le Lahore pour un débutant... EmptyDim 23 Juin - 14:28 par Admin

» Journée technique du 6 juillet 2019
Le Lahore pour un débutant... EmptyDim 16 Juin - 10:03 par Admin

» Raphaël 2019
Le Lahore pour un débutant... EmptyMar 28 Mai - 13:25 par Raphael R

» Jeune mâle jaune cendré barré
Le Lahore pour un débutant... EmptyMar 28 Mai - 13:15 par Raphael R

» Saison 2019
Le Lahore pour un débutant... EmptyLun 28 Jan - 13:01 par gilles

» voeux pour 2019
Le Lahore pour un débutant... EmptyMer 16 Jan - 22:07 par gregory22

» Chambéry 2018 - championnat de France
Le Lahore pour un débutant... EmptySam 12 Jan - 21:43 par jadis

» championnat de France - Chambéry 2018
Le Lahore pour un débutant... EmptyJeu 20 Déc - 5:42 par gilles

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le Lahore pour un débutant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seb




Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2012

Le Lahore pour un débutant... Empty
MessageSujet: Le Lahore pour un débutant...   Le Lahore pour un débutant... EmptyDim 23 Sep - 13:45

Je possède un couple de Lahore depuis une semaine mais j'avoue ne pas m'y connaitre en pigeon . Mon expérience se limite à d'autres volailles : poules, canards, oies, lapins. Aussi perruches et perroquets.

Bref j'ai beaucoup de question pour vous.

* Le lahore est-il un pigeon rustique ? Il fait froid l'hiver chez nous (-25) et mes Lahores sont dans un abri en bois à l'extérieur. Cet abri servait à des poules anciennement. MAis cet abri n'est pas isole et il existe des ecarts entre certaines planches. Bref, ils sont à l'abri des intempéries et des vents mais pas du froid et de petits courants d'air. Dans des conditions similaires, mes poules et mes lapins se portent très bien.

* Le lahore est-il un pigeon qui vole ? Mon objectif est d'ouvrir au plus tôt leur abri. Je souhaite qu'ils vivent en semi-liberté, pas en volière. Leur abri est aujourd'hui situé dans le parcours de mes poules ( cloturé à 2m de haut et fils électriques). Je suppose que ces pigeons savent voler?
Quand et comment les libérer ?

* Niveau nourriture, ce pigeon a-t-il des exigences particulières?

* Pour éviter des soucis au niveau de ses plumes de pates, faut-il être attentif à des faits particuliers ?

* Autre conseil ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucas21

Lucas21


Messages : 246
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 22

Le Lahore pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le Lahore pour un débutant...   Le Lahore pour un débutant... EmptyDim 30 Sep - 13:23

seb a écrit:
* Le lahore est-il un pigeon rustique ? Il fait froid l'hiver chez nous (-25) et mes Lahores sont dans un abri en bois à l'extérieur. Cet abri servait à des poules anciennement. MAis cet abri n'est pas isole et il existe des ecarts entre certaines planches. Bref, ils sont à l'abri des intempéries et des vents mais pas du froid et de petits courants d'air. Dans des conditions similaires, mes poules et mes lapins se portent très bien.


salut seb

Il y a des éleveurs dans l'Est comme M. HELFEINSTEIN ou M. IDOUX qui ont de superbe LAHORE. La température dans leur région doit être identique à la tienne !!! donc je pense que cela ne pose pas de problème !

Ce qu'il faut faire attention , c 'est aux courants d'air. Egalement, attention que l'eau de tes pigeons ne gèle pas ! ils doivent avoir de l'eau à boire tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Lucas21

Lucas21


Messages : 246
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 22

Le Lahore pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le Lahore pour un débutant...   Le Lahore pour un débutant... EmptyDim 30 Sep - 13:27

seb a écrit:

* Le lahore est-il un pigeon qui vole ? Mon objectif est d'ouvrir au plus tôt leur abri. Je souhaite qu'ils vivent en semi-liberté, pas en volière. Leur abri est aujourd'hui situé dans le parcours de mes poules ( cloturé à 2m de haut et fils électriques). Je suppose que ces pigeons savent voler?
Quand et comment les libérer ?

le Lahore est un pigeon très casonnier (il aime rester dans son nid) ! je pense pas que ce soit un pigeon qui vole beaucoup loin de son pigeonnier. Sur le site allemand du lahore il y a je crois une personne qui en as en liberté sur son toit. Pour les libérer, moi j'attenderai qu'ils ai des petits au nids , ce qui les forceraient à rester près du pigeons au départ.

c'est seulement mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Lucas21

Lucas21


Messages : 246
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 22

Le Lahore pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le Lahore pour un débutant...   Le Lahore pour un débutant... EmptyDim 30 Sep - 13:29

seb a écrit:

* Niveau nourriture, ce pigeon a-t-il des exigences particulières?

niveau nouriture avec mon père nous achetons du BELCANTO spécial pigeons sans céréales et ont rajoute du blé et du mais en grain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

Le Lahore pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le Lahore pour un débutant...   Le Lahore pour un débutant... EmptyDim 30 Sep - 16:19

merci de ces précisions lucas
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
lahore12

lahore12


Messages : 296
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 23

Le Lahore pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le Lahore pour un débutant...   Le Lahore pour un débutant... EmptyMar 5 Fév - 16:25

Pour les libérer, moi j'attenderai qu'ils ai des petits au nids , ce qui les forceraient à rester près du pigeons au départ.


d'accord avec toi lucas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lahore pour un débutant... Empty
MessageSujet: Re: Le Lahore pour un débutant...   Le Lahore pour un débutant... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lahore pour un débutant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour un débutant
» Lahore Débutant
» Panneaux Alu pour Volière
» voeux pour 2019
» Lahore Baignade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pigeon LAHORE :: L'élevage du Lahore :: L'Elevage du Lahore-
Sauter vers: