Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pigeon LAHORE

Forum sur l'élevage du pigeon LAHORE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


pensez à adhérer au Lahore Club français !!! plus nous serons nombreux plus nous verrons de LAHORE dans nos expositions !!!
je compte sur vous !!!
http://lahore-club-francais.fr/adhesion.php


Traduction du forum

Derniers sujets
» Futur pigeonnier??
1er jeunes 2014 EmptyVen 26 Mar - 21:46 par Admin

» Vente Lahore chez M. CAU
1er jeunes 2014 EmptyDim 23 Juin - 14:28 par Admin

» Journée technique du 6 juillet 2019
1er jeunes 2014 EmptyDim 16 Juin - 10:03 par Admin

» Raphaël 2019
1er jeunes 2014 EmptyMar 28 Mai - 13:25 par Raphael R

» Jeune mâle jaune cendré barré
1er jeunes 2014 EmptyMar 28 Mai - 13:15 par Raphael R

» Saison 2019
1er jeunes 2014 EmptyLun 28 Jan - 13:01 par gilles

» voeux pour 2019
1er jeunes 2014 EmptyMer 16 Jan - 22:07 par gregory22

» Chambéry 2018 - championnat de France
1er jeunes 2014 EmptySam 12 Jan - 21:43 par jadis

» championnat de France - Chambéry 2018
1er jeunes 2014 EmptyJeu 20 Déc - 5:42 par gilles

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 1er jeunes 2014

Aller en bas 
+3
yamadoben
Manu21
gregory22
7 participants
AuteurMessage
gregory22

gregory22


Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : Plouguiel(Bretagne )

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyDim 11 Mai - 10:44

Voici des photos de mes 1ers jeunes bagués et qui ont survécu plus de un mois... il s'agit de jeunes issus d'un couples argentée écaillée pour la femelle et un bleu barré pour le mal. Je galère vraiment au niveau de la reproduction:x , c'est ma première année en Lahore et je pense que mes installations sont pas au top, vivement l'automne que je commence la construction d'un pigeonnier digne de ce nom... Wink 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'un me parait correcte au niveau dessin et marques, l'autre à quelques plumes colorées sur les flancs et dans la queue et le bec est taché.... reste à voir la forme
Revenir en haut Aller en bas
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyDim 11 Mai - 15:09

Tu sais il faut pas se décourager, moi j'ai eu seulement ma troisième naissance en début de semaine. J'ai pas encore eu une seule portée avec deux poussins.

Donc tu vois la repro est loin d'être excellente partout.

J'ai un mâle qui n'arrive toujours pas à cocher sa femelle  Rolling Eyes Rolling Eyes donc cela me fais un couple de moins en repro. Après je pense que des pigeons de 2 ans deviennent de meilleurs reproducteurs et qu'il n'est pas surprenant que leur première saison soit mi-figue mi-raisin.

Après comme je n'expose pas, je vais faire durer la reproduction jusqu'en novembre histoire de finir 2014 avec un peu plus de jeunes, car pour le moment, j'ai eu 1 bleu écaillé de bonne forme mais avec des marques horribles et là j'ai une petite femelle argentée barré qui à l'œil barré et une bonne forme. Le troisième poussin à seulement 7 jours donc trop tôt pour s'exprimer.

Allez courage

A plus
Revenir en haut Aller en bas
yamadoben

yamadoben


Messages : 416
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 49
Localisation : le havre 76

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyDim 11 Mai - 15:55

bon courrage Gregory
chez moi aussi ça a été dur dur le début mais c'est parti , les Lahores sont des pigeons délicats , et c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir besoin d'instal "cocoon" pour bien réussir , a l'abri du vent surtout et de l'humidité
mais ceux là ont l'air sympa tout de même
a+
benoit
Revenir en haut Aller en bas
J-J 56

J-J 56


Messages : 445
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 69
Localisation : Morbihan

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyDim 11 Mai - 16:07

tu en as un qui est bien , c'est bizarre que ça ne marche pas je trouve que le lahore est plutôt facile en élevage à condition de ne pas le mettre avec d'autres races , il se fait toujours dominer même par les queue de paon  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyDim 11 Mai - 17:43

moi aussi pas super la repro, mais faut perseverer ..
un exemple :
j ai achete un couple a l automne de jaune cendre barre (en allemagne chez M. Bock) je vous passe les detail pour que  M Bock me cède un couple, puis le faire expedier a la frontiere francaise chez un autre eleveur allemand, puis le deplacement jusque chez cet eleveur, et tout ca sans parler allemand. Et depuis, ce couple a pondu 4 fois et jamais de petits... ( oeufs casses, abandonnes, clairs ...).  Dernierement ce couple a decider de couver au sol. au vu des resultats precedents je l ai laissé!  et la surprise ce matin ! 2 petits jeunes... donc faut pas desesperer  Very Happy . maintenant j espere qu ils seront beaux ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
gregory22

gregory22


Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : Plouguiel(Bretagne )

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyDim 11 Mai - 17:58

en effet, j'ai des texan et des carneau avec mes lahores. je n'ai qu'un seul local à l'abri des courants d'aire et de l'humidité. Je pense séparer chaque race dans mon nouveau pigeonnier, volières compartimentées pour une dizaines de couples avec case d'accouplement et de reproduction par couple.
Vu les déceptions de ce début de saison j'ai décidé d'échanger les œufs des lahores avec ceux des texans ou des carneaux.
mais tout va bien. Je ne me décourage pas, j'ai juste hâte de commencer la construction de mon pigeonniers... (il faut que j'achète la maison avant Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
J-J 56

J-J 56


Messages : 445
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 69
Localisation : Morbihan

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyDim 11 Mai - 20:05

en plus les texan et surtout les carneau sont des races assez turbulentes voir bagareuses
Revenir en haut Aller en bas
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyMar 13 Mai - 12:13

Mon pigeonnier il est spécifique Lahore....

Il est bien isolé, sec, aéré et chaque couple a sa case avec 2 compartiments. A l'intérieur de chaque case, ils ont tous une petite mangeoire à grit, un abreuvoir d'appoint (spécial pour les vermifuges, jus d'ail, vinaigre de cidre) et une petite mangeoire d'appoint. La litière c'est un sable tamisé et nettoyé 1x/semaine.

Il y a une volière adossée au pigeonnier avec abreuvoir, baignoire et nourriture.

Il y a eu des bagarres au début mais là cela devient de plus en plus rare, ils ont tous un espace suffisant pour ne pas se bagarrer. Ils sont tous très calmes et se laissent approcher et même caresser. Niveau santé, ils sont tops!

Et bien malgré cela, j'en suis qu'à mon troisième jeune depuis Janvier 2014 avec 4 couples.  scratch  scratch  scratch 

Si les experts ont des avis ou des conseils je suis preneur, pour le moment je me dis que les pigeons sont encore jeunes et manquent d'expérience.

Allez courage à tous ceux qui ont un peu de mal cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyMar 13 Mai - 12:26

je crois qu il y a des annees comme ca. Hier je vois une bague au sol. je la rassage et fonce regarder sur mon cahier a qui elle appartient.  et bien voila, le seule jeune qui est bon en marque, c est lui qui l as perdu. j en ai des autres moches ! hé bien non ... y a des jours quand ca veux pas, ca veux pas ... Surtout qu il est sorti du nid, donc trop gros pour lui remettre...
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyMar 13 Mai - 12:38

Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Ahhhh c'est rageant!!! J'ai eu la même chose avec ma jeune Argenté barré, heureusement, je m'en suis rendu compte à temps, et j'ai réussi à lui passer la bague avec un peu de vaseline. Je pense que 24hrs plus tard et c'était foutu!

On va dire qu'en Bourgogne le millésime 2014 ne sera pas un grand millésime pour Lahore, espérons qu'il sera bon pour le vin en revanche  Very Happy Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
gregory22

gregory22


Messages : 237
Date d'inscription : 06/10/2013
Age : 41
Localisation : Plouguiel(Bretagne )

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyMar 13 Mai - 21:30

il est vrai que l'idéale est de séparer les races... surtout aves des caractères différents comme le carneau ou le texan. il est difficile pour moi de me séparer de ces 2 races qui me tiennent à cœur... mais les isolés des lahores j'y compte bien pour la saisons prochaines car malgré toutes les péripéties de cette année, je suis convaincu que le Lahore sera la race principale chez moi... et oui... la motivation est toujours là... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Lahore!




Messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 24

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyMar 13 Mai - 21:32

Ca me fait "plaisir" de voir que ça merdouille aussi chez vous, enfin plaisir, non je suis bien désolé que ça n'aille pas mieux non plus, je commençais a douter de mes reproducteurs,
J'ai cette année parmi tous mes pigeon un de mes 4 couples de lahore, ce couple je l'avais acheté en novembre dernier (des jeunes 2013, bien typés, avec une bonne couleur), alors eux c'est des champions, ils pondent, ils couvent nickel, mais alors la 3 couvée, 4 oeufs clairs, 1 jeunes mort dans l'oeuf il s'est ouvert avec la coquille et s'es vidé de son sang d'apres ce que j'ai vu,
J'étais vraiment dégouté !
Mais bon, je crois que c'est pas le faute les pauvres, ils couvent actuellement, deux oeufs de bons, j'espère que la chance va enfin me sourire, pour l'instant, touchons du bois, tout va bien !


BILAN AU 13 MAI :
- 4 couples
- 11 couvées en tout
- 3 jeunes  Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Alors que chez les sottobancas, tout va pour le mieux, des jeunes a foisons et des oeufs en veux tu en voila ca couve de partout ! Pire que des souris cette année !!!  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Lahore!




Messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 24

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyMar 13 Mai - 21:35

j'ai une question, a partir de quel age les jeunes descendent ils du nid chez vous ? moi j'en ai qui a 4 semaines sont déja en bas alors qu'ils ne sont sevrés que 2 ou 3 semaines après ? Question 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyLun 19 Mai - 12:17

pour moi c est assez variable. je pense que cela depends des couples. j en ai qui reste longtemps avec papa et maman presque jusqu au milieu de la couvee suivante et d aures qui au bout 3 semaines descendent du nid
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
Lahore!




Messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 24

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyLun 19 Mai - 18:32

ok ok, j'en profite pour vous demandez ce que je peux sortir de l'un de mes couples de lahore male rc barré et femelle dun ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyLun 19 Mai - 18:37

J'ai une petite argenté qui va sur sa 5 ieme semaine et qui est toujours au nid. Elle est presque aussi grosse que sa mère : ) qui couve depuis 11jrs dans l'autre nid de la case. A mon avis elle sera au sol lorsque je rentrerai de ma semaine en déplacement. J'ai l'impression que s'il y a une couvée de 2 jeunes, ils quittent plus rapidement le nid, comparé à une couvée oú il n'y a qu'1 jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyMar 20 Mai - 0:39

Ton male RC, ses parents étaient comment?

Les femelles sont toujours pures pour la couleur chez les pigeons. Je crois que le dun est une "dilution" du noir qui lui même est une variante du bleu.

Du coup je pense que le RC est dominant sur le Dun.
Si ton mâle est RC pur (père et mère RC) alors tous tes jeunes seront RC (99% des cas, le propre de la génétique c'est qu'il y a toujours des surprises).

En revanche si ton mâle RC n'est pas pur (un des parents était bleu ou jaune ou argent, noir, etc) alors tu auras une grande diversité de couleur mais tu ne sortiras probablement pas de femelles dun (sauf si ton mâle est porteur de dun).
Revenir en haut Aller en bas
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyMar 20 Mai - 22:52

Je me suis reconnectée ce jour au forum après une longue absence, et après vous avoir lu voilà ce qu'il en est chez moi :
Le couple formé en janvier (2 sujets acheté à un même éleveur allemand, que j'ai présenté en photo dans ma présentation) m'a donné un jeune sur sa première couvée qui est sevré depuis longtemps maintenant, et a 2 nouveaux jeunes en train d'éclore ce soir.
Entre temps j'ai eu des oeufs clairs et de la prédation (un gros rongeur?)sur les oeufs suivants (un seul était fécondé).

Mon couple a changé de case de lui même par contre il ne se laisse pas marcher sur les pieds par aucun des autres pigeons que j'élève (plusieurs races différentes) je dirais même que c'est plutôt eux qui font la loi.

Soit j'ai des Lahore qui ne rentrent pas dans le 'standard' soit plus probablement je pense qu'on ne peut pas faire de généralité selon les individus le comportement est différent....

En tout cas très heureuse de débuter la reproduction de ce superbe pigeon, j'espère trouver des personnes pour m'aider à accoupler les jeunes que je garderais, mon couple est bleu argenté (écaillé pour la femelle et barré pour le mâle).
Avis aux autres éleveurs de Saone et Loire qui ont des jeunes à céder ou même échanger en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Lahore!




Messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 24

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyMer 21 Mai - 14:04

merci Manu de ton explication, je vais essayer de te répondre concernant mon mâle,
l'éleveur qui me les as vendu n'avaisqu'un repro barré (un RC Barré) sinon que des unis. La femelle sors de rouge sur noir avec antécédent de jaune dans la souche, le mâle sors surement de Rc x Rouge ou Jaune. J'espérai pouvoir sortir du jaune barré de ce couple est ce possible ? ou du moins des unis jaunes ou/et rouge ? Amicalement
Encore merci Manu !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyMer 21 Mai - 21:13

Je vais étudier un peu le truc. Il faut que je me pose avec une feuille et un crayon pour faire les combinaisons.. Tes infos devraient suffire a anticiper les résultats possibles.

Je reviens vers toi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyMer 21 Mai - 23:36

Lahore! a écrit:
J'espérai pouvoir sortir du jaune barré de ce couple est ce possible ? ou du moins des unis jaunes ou/et rouge ?

Alors je me suis replonger dans des documents en anglais de génétiques  study  . Et je te confirme que la couleur dun est une dilution du noir chez le Lahore.

Ta femelle dun est obligatoirement pure pour la couleur et le facteur de dilution.
Donc elle transmettra soit : B+ et d (couleur + dilution) = bébé mâle
soit: "rien" et "rien" = bébé femelle

Chez les pigeons, contrairement aux humains, c'est la femelle qui détermine le sexe des bébés et pas le mâle.

Pour ton mâle il y a plusieurs options et je n'ai aucunes certitudes  confused et ce en partie à cause du fait que je trouve des infos contradictoires concernant la couleur rouge et jaune des lahores à savoir que certaines personnes disent qu'il s'agit de rouge récessif (pour les lahores rouges) et de rouge récessif dilué (pour les lahores jaunes). Et d'autres personnes disent que chez le Lahore le rouge récessif n'existe pas  Rolling Eyes  scratch 

J'ai tendance à penser que le rouge récessif existe..... du coup, je pars sur ce principe pour essayer de répondre à ta question.

1er cas ses parents sont RC barré x Rouge

Alors ton mâle est RC barrés mais porteur de rouge récessif. (E+//e ; BA//B+;C+//C+;D+//D+) si tu veux connaître le sens des symboles il faut lire des documents comme:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Du coup, tu auras surement 3 phénotypes à savoir: les jeunes seront soit noir (probablement avec des manteaux de qualité moyenne), soit rouge uni et peut-être quelques RC. Mais tu ne devrai pas sortir de jaune (ni barré, ni uni  Sad  Crying or Very sad )

2ième cas (plus intéressant): ses parents sont RC barré x Jaune uni

Alors tu pourras potentiellement sortir 6 phénotypes différents à savoir: des duns, des noirs, des rouges unis et des jaunes unis, et peut être quelques RC et JC. Avec autant de phénotypes, cela veut dire que les probabilités d'avoir ce que tu désires (du JC ou jaune uni sont assez faibles environ 15%) Rolling Eyes 
En revanche je ne sais pas quelle sera la qualité des manteaux/couleurs que tu vas obtenir. Les éleveurs expérimentés éclairerons peut-être.

Voilà, en espérant que ce la t'aidera un peu. Mais il ne faut pas oublier que la génétique n'est pas une science exacte (surtout chez le Lahore dont on a toujours identifié de manière certaines les gènes impliqués dans son dessin si particulier).

 Wink 



Revenir en haut Aller en bas
Lahore!




Messages : 78
Date d'inscription : 11/01/2013
Age : 24

1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 EmptyJeu 22 Mai - 19:08

Merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er jeunes 2014 Empty
MessageSujet: Re: 1er jeunes 2014   1er jeunes 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er jeunes 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeunes 2014
» quelques jeunes 2014
» Les première photos de mes jeunes 2014
» jeunes au nid
» quelques jeunes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pigeon LAHORE :: Le Lahore :: Le Lahore :: Nos Lahore en photos-
Sauter vers: