Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pigeon LAHORE

Forum sur l'élevage du pigeon LAHORE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


pensez à adhérer au Lahore Club français !!! plus nous serons nombreux plus nous verrons de LAHORE dans nos expositions !!!
je compte sur vous !!!
http://lahore-club-francais.fr/adhesion.php


Traduction du forum

Derniers sujets
» Futur pigeonnier??
Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyVen 26 Mar - 21:46 par Admin

» Vente Lahore chez M. CAU
Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyDim 23 Juin - 14:28 par Admin

» Journée technique du 6 juillet 2019
Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyDim 16 Juin - 10:03 par Admin

» Raphaël 2019
Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyMar 28 Mai - 13:25 par Raphael R

» Jeune mâle jaune cendré barré
Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyMar 28 Mai - 13:15 par Raphael R

» Saison 2019
Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyLun 28 Jan - 13:01 par gilles

» voeux pour 2019
Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyMer 16 Jan - 22:07 par gregory22

» Chambéry 2018 - championnat de France
Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptySam 12 Jan - 21:43 par jadis

» championnat de France - Chambéry 2018
Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyJeu 20 Déc - 5:42 par gilles

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premier jeune argenté écaillé de mon couple

Aller en bas 
+4
Admin
Manu21
lolo32
Marion71
8 participants
AuteurMessage
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyJeu 22 Mai - 9:25

Bonjour,
Voici le premier jeune que j'ai eu avec le couple que j'ai acheté en janvier.
Vous pouvez me dire ce qui ne va pas car je débute, il a aux alentours de 3 mois je pense.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les parents :
le père
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
la mère
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ma
Revenir en haut Aller en bas
lolo32




Messages : 103
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 55
Localisation : AUBIET

Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyJeu 22 Mai - 13:45

moi, Marion, je vois que tu as un bon sujet à garder et à soigner avec attention  cheers 

Il n'a pas de défaut de marque, faudra voir le blanc dans la nuque mais rien de grave  Wink

les parents, notamment le père, ont l'air de qualité Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyJeu 22 Mai - 19:06

Super beau ton premier jeune, si seulement mon premier jeune avait été de cette qualité!!

Laurent a raison, il faut le bichonner ce petit, car dans quelques mois il se sera étoffé.

Depuis le début, on a tous dit que les parents étaient de qualités, la descendance aussi visiblement!!!

 bravo1 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyJeu 22 Mai - 20:33

sujet a revoir d ici quelque mois. cela devrait faire un tres beau sujet. bravo. je veux bien avoir les meme jeunes !
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
J-J 56

J-J 56


Messages : 445
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 69
Localisation : Morbihan

Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyJeu 22 Mai - 20:40

il est est bien , mais qu'est ce qui est arrivé à ses rémiges gauches ?
Revenir en haut Aller en bas
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyVen 23 Mai - 1:16

Ah ben merci car je ne savais pas trop ce qu'il en était. le dessin je le trouvais pas trop mal malgré un peu de blanc mais il est tout fin ainsi que sa tête, ça viendra peut-être plus tard.
J'ai eu de la chance (chance du débutant?) d'acheter ces repros car je n'y connaissais rien à vrai dire lors de l'acquisition si ce n'est que la race me plaisait et que le mâle m'avait tapé dans l'oeil.

J'espère que ce jeune va s’étoffer, il est un peu clair aussi avec un dessin moins net que celui de sa mère.
Je ne sais pas ce que donneront les suivants.

Ce forum en tout cas m'aide à mieux appréhender cette race si particulière.

Pour les rémiges j'ai du les 'couper' à grand contre coeur sur tous mes pigeons 'volants' car ils sont libres la journée (je n'ai pas de volière et mon plaisir est de les voir dans ma cour) et ont la fâcheuse tendance à aller en bande dans le potager de mon voisin, alors je n'ai pas trouvé d'autre solution hélas que de les 'massacrer' en espérant qu'arrive au plus vite la prochaine mue et que le potager soit bien poussé, ou que le voisin (87 ans) prenne un coup de vieux  lol! 
Victimes de l'adage 'la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres'...
Revenir en haut Aller en bas
lahore12

lahore12


Messages : 296
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 23

Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyMar 27 Mai - 19:11

le petit est super joli
d ou viennent les parents?
Revenir en haut Aller en bas
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyMer 28 Mai - 15:00

Lahore12, comme je le disais dans ma présentation, les parents ont été achetés à un éleveur allemand au marché de Straubing.
Par contre je n'ai pas son nom ni adresse.... (je ne parle pas un mot d'allemand  Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyDim 20 Juil - 20:18

Mon jeune pris en photo ce jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un frère 'surprise', j'avais trouvé l'oeuf dans le nid d'un couple de Mondains et je l'ai mis sous un couple de pigeons nourriciers pour qu'il ne soit pas écrasé. Et surprise c'est un Lahore !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(j'ai bcp de déboires dans mon nouveau pigeonnier car attaques répétées de rats qui ont mangé énormément d'oeufs et de jeunes, qui semble enfin réglé grâce à tous les efforts mis en place depuis 3 mois !, c'est pour ça que je suis si contente d'avoir ces quelques jeunes, le dernier Lahore né a été tué au nid à 3 semaines, il était très bien parti en plus !  Crying or Very sad )

Revenir en haut Aller en bas
Seb64




Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 53
Localisation : Andoins

Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyDim 20 Juil - 23:15

Marion,
Dommage pour ton dernier Lahore.
Le premier c'est bien étoffé, la forme est là et la mue est bien avancé.
Je pense que c'est une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyLun 21 Juil - 9:54

C'est vrai que ce Lahore est assez fin ce qui me ferait aussi pencher pour une femelle même si je l'avais trouvé plus clair que sa mère (mais je pense que c'est parce que l'écaillage de sa mère est plus important).

Le dernier jeune en photo (au nid) est encore en vie, c'est celui d'avant qui a été tué par un rat.

Et je compte beaucoup sur la prochaine couvée, les 2 oeufs sont féconds, le pigeonnier je l'espère bien + étanche, et malgré la mue je n'ai pas retiré de nid ou autre, je laisse les pigeons faire leur vie (je n'ai pas eu énormément de repro de toute façon).
Revenir en haut Aller en bas
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyVen 1 Aoû - 20:55

revoilà mon premier jeune pris ce jour :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai triché un peu car je l'ai toiletté sur le dos (plumes blanches arrachées) mais je vois sur la photo que j'ai oublié une zone.

Le suivant qui va bientôt quitter le nid (élevé par des parents adoptifs) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et 2 nouveaux en train d'éclore, j'espère qu'eux aussi arriveront au sevrage!
Revenir en haut Aller en bas
yamadoben

yamadoben


Messages : 416
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 49
Localisation : le havre 76

Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyVen 1 Aoû - 21:31

quelle chance tu as Marion , 2 jeunes écaillés et ils ont l'air bons tous les 2
belle forme , belle tête et bons dessins
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple EmptyVen 1 Aoû - 22:45

J'ai de la chance qu'ils soient plutôt pas mal mais le bravo est vraiment de trop, je n'ai rien fait du tout puisque les parents sont mon premier couple de Lahore acheté en Allemagne, probablement qu'il s'agissait d'un bon éleveur et que j'ai eu du bol en accouplant les 2 sujets que j'ai choisi d'acheter.
Et puis ce n'est que 2 jeunes (il y a eu un troisième arrivé presque au même stade que le plus jeune mais mort avant, et lui aussi était bien marqué à priori) mais ils ne seront peut-être pas tous aussi bien marqués...

et pour l'écaillé moi je préfère l'argenté barré (comme mon mâle) mais je ne sais pas si la femelle écaillé est porteuse (j'aimerais bcp  Very Happy )
Pour le moment pas de barré né mais sur si peu ça ne veut rien dire !

Merci des compliments en tout cas ça me fait plaisir d'avoir du bon à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty
MessageSujet: Re: Premier jeune argenté écaillé de mon couple   Premier jeune argenté écaillé de mon couple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jeune argenté écaillé de mon couple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argenté écaillé
» Premier jeune de l'année
» Mon premier jeune de l'année
» mon premier jeune lavande
» premier jeune 2013 de lucas21

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pigeon LAHORE :: Le Lahore :: Le Lahore :: Nos Lahore en photos-
Sauter vers: