Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Bienvenue sur le forum du pigeon LAHORE.

Vous souhaitez faire parti de ce forum, alors n'hésitez pas à vous enregistrer. Cela ne vous prendra que quelques minutes !

Merci

Le Pigeon LAHORE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Pigeon LAHORE

Forum sur l'élevage du pigeon LAHORE
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion


pensez à adhérer au Lahore Club français !!! plus nous serons nombreux plus nous verrons de LAHORE dans nos expositions !!!
je compte sur vous !!!
http://lahore-club-francais.fr/adhesion.php


Traduction du forum

Derniers sujets
» Futur pigeonnier??
mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyVen 26 Mar - 21:46 par Admin

» Vente Lahore chez M. CAU
mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyDim 23 Juin - 14:28 par Admin

» Journée technique du 6 juillet 2019
mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyDim 16 Juin - 10:03 par Admin

» Raphaël 2019
mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyMar 28 Mai - 13:25 par Raphael R

» Jeune mâle jaune cendré barré
mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyMar 28 Mai - 13:15 par Raphael R

» Saison 2019
mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyLun 28 Jan - 13:01 par gilles

» voeux pour 2019
mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyMer 16 Jan - 22:07 par gregory22

» Chambéry 2018 - championnat de France
mon premier jaune cendré barré de l'année EmptySam 12 Jan - 21:43 par jadis

» championnat de France - Chambéry 2018
mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyJeu 20 Déc - 5:42 par gilles

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mon premier jaune cendré barré de l'année

Aller en bas 
+3
J-J 56
Lucas21
Admin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyMar 8 Juil - 20:27

Ca été long le démarrage de ce couple ! voici mon premier jaune cendré de l'année !


mon premier jaune cendré barré de l'année Img_7910

mon premier jaune cendré barré de l'année Img_7911

mon premier jaune cendré barré de l'année Img_7912
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
Lucas21

Lucas21


Messages : 246
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 22

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyMar 8 Juil - 21:09

Je pense qu'il va etre pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyMar 8 Juil - 21:11

J espère c est ma couleur préférée
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
J-J 56

J-J 56


Messages : 445
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 69
Localisation : Morbihan

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyMer 9 Juil - 14:04

en parlant de couleur ce sera certainement son point faible : troisiéme barre , manteau sale tu étais à Montluçon tu as certainement remarqué la qualité de la couleur des sujets exposés
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyMer 9 Juil - 16:10

oui, effectivement, en + la photo accentue la couleur. Je verrai comment il évolue, mais je vais pas me plaindre j'ai seulement 1 jeune JCB.
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyJeu 10 Juil - 15:39

Comme il est dur JJ56  Wink Faut pas nous décourager comme ça

Ok couleur est pas parfaite mais pour nous autres qui débutons et qui n'avons pas la chance d'avoir déjà 25 jeunes bien marqués dans chaque couleur, on sait se contenter de peu  Laughing 

Les parents de ce jeune sont supers, ils ont un bon pédigrée, alors moi je dis que même si le manteau est pas parfait.....
cheers cheers bravo1 à Pascal pour ce jeune qui à l'air bien marqué c'est déjà ça!!!

Tu vas nous travailler cette couleur et je suis sûr que tu nous sortiras de beaux manteaux.

c'est tout le mal que l'on te souhaite.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
J-J 56

J-J 56


Messages : 445
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 69
Localisation : Morbihan

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyJeu 10 Juil - 17:07

Laughing Laughing  Il en faut bien un dans la bande qui dit ce qu'il voit on avance en sélection qu'en étant critique et je sais que Pascal a pour objectif de sortir du bon alors ne pas lui dire ce que je pense ne serai pas lui rendre service et je suis certain qu'il le comprend . Maintenant je sais aussi que beaucoup ici élévent pour le plaisir mais chacun attache de l'importance a ce que je dis celon son interêt pour la race voila tout , en tout cas je l'espére  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyJeu 10 Juil - 21:43

En effet, l année est pas très bonne pour moi, car je ne sort pas beaucoup de bons sujets, mauvais début d année pour moi car hospitalisation opération et pas beaucoup de temps ou d envie pour m occuper de mes lahores de décembre a mai.

Mais effectivement c est un peu décourageant mais, j ai environ d y arriver donc  ce n est pas mon cas, je reste motivé, et comme le dis jj je préfère avoir des avis sévères qui me permettrons d avancer. Même si je vais garder ce jeune pour voir comment il évolu car c est bon aussi de se faire son opinion.

C est vrai comme dit ma nu pourtant les parents sont de très bonnes souche allemande.

A voir la suite mais je suis hyper motivé pour arriver a sortir de bon jcb et vos critiques ne seront que constructives. Mais je comprend manu il est comme moi au début d une longue sélection .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyJeu 10 Juil - 22:15

J'aime bien défendre la veuve et l'orphelin LOL

Et les avis des pros nous sont précieux à nous les nouveaux.

Je me disais: comme ton JCB a un bon patrimoine génétique... Peut être qui si tu l'accouples avec le bon partenaire, il te donnera de beaux JCB.

JJ avec quel pigeon faudrait il accoupler le JCB de Pascal??
Revenir en haut Aller en bas
J-J 56

J-J 56


Messages : 445
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 69
Localisation : Morbihan

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyVen 11 Juil - 13:25

à moins d'avoir un bon JC sous la main , avec un bleu ou argenté même sans barre surtout pas écaillé ayant un manteau bien net et quand même correct en type et forme il faut savoir qu'au début la grande majorité des JC et des RC aussi il me semble venaient de chez Mr Bock et que la majorité trainaient déjà ces manteaux impurs , les miens y compris ,donc beaucoup trainent ce problême dans leurs gênes et le meilleur moyen d'en sortir est de se servir de bleu ou argenté qui ont une autre origine on a de supers éleveurs dans ces variétés en France , aprés c'est une question de temps mais les meilleurs dans la variété sont passés par là rien ne se fait en 8 jours
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyVen 11 Juil - 13:43

je suis d accord sur le fait de dire que rien ne s'est fait en 8 jours et je serait patient. le plus dur en jaune cendré c ' est de trouver des reproducteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyVen 11 Juil - 16:30

Du coup ce que tu dis pour le JCB est à priori valable pour le RC??

Si on veut améliorer le manteau, bleu ou Argenté uni/barré X RC = amélioration lente et progressive du manteau....

Merci pour cette info  bravo2 bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
J-J 56

J-J 56


Messages : 445
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 69
Localisation : Morbihan

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyVen 11 Juil - 17:56

de préférence argenté avec JC
bleu avec RC
Revenir en haut Aller en bas
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyVen 18 Juil - 11:35

JJ56 a écrit:
de préférence argenté avec JC
bleu avec RC


Précision importante  bravo2 
Revenir en haut Aller en bas
Marion71




Messages : 61
Date d'inscription : 30/01/2014

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyDim 20 Juil - 13:24

Bonjour,
Je débute dans le pigeon et entre autre le Lahore mais pour faire de la sélection sur poules depuis plus de 6 ans, je sais ce que c'est que les mots patience, persévérance, déception et échec, mais heureusement réussite et satisfaction aussi !

Et j'ai appris et je pense que c'est la même chose en colombiculture, qu'il ne faut pas faire le tri trop vite et écarter les sujets qui ne collent pas parfaitement aux attentes ou au standard. Car ce sont parfois de formidables sujets de travail et qui permettent d'atteindre ses objectifs en quelques générations.
Et pourtant la plupart des éleveurs veulent tout tout de suite, plus la patience de travailler et de faire soit même ses preuves, et parfois je ne montre pas mes sujets car pas envie d'avoir des critiques ou des remarques du genre 'à éliminer', "tu travailles avec ce défaut ?" etc.

Bon c'est propre au monde des poules, j'ai pu constater que les forumeux pigeonneux sont bcp plus ouverts d'esprit, sélectionneurs, patients et moins critiques !

Mais bref tout ça pour dire que c'est très intéressant ce travail entrepris sur ce coloris peu répandu et que le plaisir sera justement de progresser et d'atteindre finalement l'objectif fixé.

Personnellement en pigeons c'est la première année avec de nouvelles races dans un petit pigeonnier que j'ai aménagé cet hiver, avant mes qqs couples se reproduisaient (et plutôt très bien) dans mes poulaillers.
Et j'ai eu bcp de déboires avec des attaques de rats, j'ai passé des heures et des heures à peaufiner l'étanchéité, poser des pièges, des boîtes appâts (qui sont toujours consommées  Crying or Very sad , je suis déjà au 2ème principe actif)
Que d'oeufs et de jeunes perdus cette année, le dernier en date un superbe Lahore de 3 semaines prêt à quitter le nid...

Cette fois je crois que mon grillage posé par dessus l'ancien est vraiment efficace et que je vais enfin avoir + de résultats positifs. Mais je comprend les difficultés qu'on peut rencontrer certaines années et il faut s'accrocher à son rêve  Wink on finit toujours par se remettre des moments de lassitude et de ras-le-bol quand on a la passion de l'élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Seb64




Messages : 410
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 53
Localisation : Andoins

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyDim 20 Juil - 23:28

Marion,
L'élevage du Lahore est très difficile car il y a beaucoup de déchets.
il faut savoir comme tu le dit garder des sujets à défaut ( de marques plus précisément).
Cela permet de faire avancé l'élevage plus vite.
Après il peut arriver d'autres péripéties comme chez toi l'attaque des rats.
Il faut au plus vite trouvé les solutions pour remédié à ça sous peine de ce décourager.
Après il faut qu'entre éleveurs il y ai de la solidarité et de l'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptySam 13 Sep - 10:53

voici l'évolution de ce jeune jaune cendré

mon premier jaune cendré barré de l'année Img_7916

mon premier jaune cendré barré de l'année Img_7917

mon premier jaune cendré barré de l'année Img_7918

mon premier jaune cendré barré de l'année Img_7919

mon premier jaune cendré barré de l'année Img_7920

mon premier jaune cendré barré de l'année Img_7921
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyDim 14 Sep - 18:05

Jolies photos,

C'est un mâle ou une femelle???

J'imagine qu'il peut encore s'étoffer.

Tu vas essayer de le croiser avec un argenté plus tard? Histoire d'améliorer le manteau...

En tout cas les marques sont belles même sans toilettage bravo2

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyDim 14 Sep - 20:53

Je ne sais pas encore si c est un mâle ou une femelle. Pour le croisement j ai déjà défait mes couples.
J ai acheté deux mâles argenté cet été lors de mes vacances que j ai accouplé avec mes femelles jaune cendré qui ont un beau manteau. Donc après je ne sais pas mais il me reste le mâle qui est le père de celui ci ainsi que lui. Je vais voir si je les mets avec un bleu pour voir ou si simplement je garde en réserve au cas ou.
Sinon la marque de 3 ème barre a disparue
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyDim 14 Sep - 22:57

Tu vas l'exposer à Chambéry??

C'est vrai que la troisième barre a disparue....

J'ai eu un jeune barré qui m'a fait la même chose après sa mue... Very Happy

Tu les as acheté où tes argentés?

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyDim 14 Sep - 23:21

Non je pense pas exposer a chambery je n ai pas encore assez de qualité. Les argentés viennent de chez Gilbert CAU
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyVen 19 Sep - 13:50

C'est sûr que la compétition va encore être rude.... Smile

J'avais acheté un argenté et un RC à Cau et je suis très content. Il travaille bien et en plus je trouve que ses souches sont particulièrement dociles. Mon mâle argenté, il est incroyable, jamais un coup d'aile ou un coup de bec, et en plus il me sort de la qualité. Deux jolies femelles argentés et récemment un petit mâle RC super bien marqué (pour la forme, c'est trop tôt pour dire).

D'ailleurs petite question, tu sais le mâle bleu barré que je t'ai acheté, tu sais son pédigrée? C'est un bleu pur ou un bleu // argenté? J'avais noté bleu pur mais je suis pas sûr....
Avec sa femelle argenté, il m'a fait un bleu et un argent/bleu???.... je sais pas photo ci-dessous

mon premier jaune cendré barré de l'année U50910

comparé au bleu

mon premier jaune cendré barré de l'année U50810

La qualité des photos et des pigeons est pas top, je vais certainement pas les garder mais en revanche il est important que je note correctement la couleur pour connaître le patrimoine génétique de mes reproducteurs.

Merci pour ton aide ainsi que la participation des autres.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu21

Manu21


Messages : 295
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 44
Localisation : Dijon

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyVen 19 Sep - 14:18

Pour comparé les couleurs des manteaux

voici leur mère

mon premier jaune cendré barré de l'année Marie10

et leur père

mon premier jaune cendré barré de l'année Cali10
Revenir en haut Aller en bas
Lucas21

Lucas21


Messages : 246
Date d'inscription : 27/04/2012
Age : 22

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyVen 19 Sep - 17:37

Le petit de la photo 1 est je pense un argenté sans barre
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 879
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 54

mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année EmptyVen 19 Sep - 20:14

Les parents viennent de chez Gilbert Cau. Donc je peux pas te dire leur pedigree
Revenir en haut Aller en bas
https://lahore.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





mon premier jaune cendré barré de l'année Empty
MessageSujet: Re: mon premier jaune cendré barré de l'année   mon premier jaune cendré barré de l'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon premier jaune cendré barré de l'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jaune cendré barré
» Jaune cendré Barré
» Jaune cendré x Agenté barré
» Jeune mâle jaune cendré barré
» jeune Jaune cendré Barré 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Pigeon LAHORE :: L'élevage du Lahore :: L'Elevage du Lahore :: La Reproduction-
Sauter vers: